Fonctionnement
L'ensemble des démarches administratives de l'EHPAD Départemental du Creusot s'effectue à l'accueil de la structure Demi Lune (75, rue Jouffroy)
Le Service clientèle / Affaires juridiques / Protection des majeurs
Le Service Clientèle assure l’accueil physique et téléphonique du public. Il est l’interlocuteur privilégié du résident et de sa famille : rôle d’écoute en matière d’accueil, d’orientation, de conseil et d’accompagnement dans les démarches relatives en amont de l’admission.
La Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs assure la gestion des mesures de protection qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire.
Les missions principales
• Remise/ dépôt des demandes d’admission : explications sur le fonctionnement de l’établissement, sur les pièces à fournir, sur les aides financières…
• Gestion administrative des dossiers des résidents : suivi des droits lors du séjour, mise à jour des documents administratifs, facturation des frais de séjour.
• Réception des doléances, des questionnements lors et sur le déroulement du séjour.
• Gestion et suivi des mesures de protection confiées par l’autorité judiciaire à l’établissement.
Horaires d'ouverture au public :

Vous pouvez également nous contacter par voie postale :
EHPAD Départemental
Service Clientèle
75 rue Jouffroy – BP 55
71202 – LE CREUSOT CEDEX
Le service économique
Le service est en charge des achats qui servent au fonctionnement quotidien de l'établissement.
Le service est en charge également du suivi des achats inscrits dans le plan d'investissement.
Le service est garant des règles de la commande publique et de ce fait de la mise en concurrence des fournisseurs soit par l'application des procédures des marchés publics si les seuils le justifient soit par la sollicitation d'au moins 3 fournisseurs différents.
C'est un service transversal qui travaille en collaboration avec tous les autres services de l’EHPAD.
Le service des Ressources Humaines
Il assure la gestion administrative du personnel de l'établissement, en tenant compte de la réglementation, des autorisations budgétaires et du Projet d'Etablissement.
Il est garant de l’adéquation entre les organisations de travail et les ressources disponibles.
Toute correspondance peut être adressée :
Par Mail en cliquant ICI
Par courrier postal
EHPAD Départemental du Creusot
Service des ressources humaines
75, rue Jouffroy
71 200 LE CREUSOT
Administration
Du lundi au vendredi : de 08h00 à 12h30
et de 13h30 à 18h00
75, rue Jouffroy
71200 Le Creusot
Réalisation Ananta