Fonctionnement

Le projet d’établissement

 

est un document écrit, aboutissement d’une réflexion de l’ensemble des équipes de l’EHPAD autour de l’accompagnement de la personne âgée accueillie. Ce document permet de se projeter dans un horizon de 5 ans en s’appuyant sur les études menées, les résultats des évaluations internes et externes, les enquêtes de satisfaction.

 

Le Projet d’Etablissement s’inscrit dans une démarche d’assurance qualité garantissant à toute personne âgée dépendante ou non, accueillie dans l’Institution des conditions de vie, d’accompagnement, de soins adaptées et respectueuses.


Le projet d’établissement est encore le lieu de l’expression de valeurs communes qui guident l’ensemble des professionnels exerçant dans l’établissement. Ces professionnels viennent d’horizons différents, de formations initiales différentes et travaillent au quotidien avec des objectifs communs tendant à accompagner au plus proche les souhaits et besoins des résidents présents.

 

L’établissement doit veiller à promouvoir les individualités tant des résidents que des membres de l’équipe soignante. De la diversité des histoires de vie, des compétences dépendront pour beaucoup la richesse du projet d’établissement et les moyens de le mettre en œuvre.

Présentation de l'Etablissement


Suite

HISTORIQUE DE L'ETABLISSEMENT


Suite



03 85 77 04 00


Administration
Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h30 à 18h00





75, rue Jouffroy
71202 Le Creusot