Les demandes d’admission en ehpad passent par un dossier unique à remplir en un seul exemplaire et à photocopier en fonction du nombre d’établissements auprès desquels les personnes souhaitent entrer.
Puis-je visiter avant de déposer un dossier d’admission ?
Nous vous invitons à contacter le service clientèle qui vous orientera vers le service concerné.
Que se passe-t-il après le dépôt de mon dossier ?
Le dossier est étudié par une Commission d’Admission. Après validation, la demande fait l’objet d’une inscription sur liste d’attente.
Comment est composée ma facture ? Quel est le coût en EHPAD ?
Elle est constituée d’un tarif hébergement et d’un tarif dépendance arrêtés annuellement par le Président du Conseil Départemental du département dont relève l’établissement.
Puis-je avoir une aide financière ?
Des aides gouvernementales sont possibles en fonction de vos ressources.
Vous pouvez déposer une demande d’aide au logement ; cette aide est attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole.
Des aides personnalisées sont accordées par certaines caisses de retraite complémentaire ou mutuelle : nous vous conseillons de prendre contact avec eux pour connaitre vos droits en cas d’admission.
Enfin, l’aide sociale à l’hébergement peut être accordée sous certaines conditions.
Puis-je apporter du mobilier?
Vous êtes vivement encouragé à personnaliser votre chambre/logement en fonction de sa superficie.
Est-ce que mes proches peuvent manger avec moi à l’EHPAD ?
Oui sur réservation auprès du Service Clientèle minimum 4 jours francs avant la date souhaitée du repas.
Comment est entretenu le linge ?
Selon le type d’accueil, le linge des résidents est entretenu par l'équipe du service blanchisserie du Groupement de Coopération Sanitaire du Chalonnais (à l’exception des manteaux, vestes et vêtements fragiles). Un marquage préalable des vêtements est réalisé par le service blanchisserie.