Une équipe de professionnels confectionne quotidiennement les repas en liaison froide.
Les menus sont établis en fonction des saisons (printemps/été ; automne/hiver) en lien étroit avec la diététicienne de l’établissement. (70% de fabrication « Fait Maison »)
Le Service restauration travaille en lien avec tous les services de l’établissement afin de répondre aux attentes et aux besoins des personnes accompagnées.
Lutte contre le gaspillage :
L’EHPAD Départemental du Creusot développe les partenariats afin de partager et lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le surplus de production en cuisine (conditionné en barquette) est donné à une association creusotine. « L'épicerie solidaire, L'Hirondelle »
Les déchets verts (épluchures) sont donnés à l’association creusotine , « Le Jardins des Combes » qui s'en sert pour compost.
Suivi diététique :
Une diététicienne assure l’interface entre la production culinaire de l'établissement, et les besoins de la personne accompagnée. Elle apporte son expertise auprès des équipes soignantes et hôtellières.
Elle ajuste individuellement les menus et les textures en fonctions de besoins et des attentes de la personne accompagnée.