Votre séjour

Un Chef cuisinier et sa brigade

Une équipe de 9 professionnels et un apprenti confectionnent quotidiennement les repas en liaison froide. (production chaude et potage, production froide, plonge batterie/légumerie/réception marchandises, pâtisserie, allotissement)

Les menus sont établis en fonction des saisons (printemps/été ; automne/hiver) en lien étroit avec la diététicienne de l’établissement. (70% de fabrication « Fait Maison »)

Le service assure de la prise de commande fournisseur jusqu'à la conception complète des repas.

Le Service restauration travaille en lien avec tous les services de l’établissement afin de répondre aux attentes et besoins des résidents.

 

Lutte contre le gaspillage :

 

L’EHPAD Départemental du Creusot développe les partenariats afin de partager et lutter contre le gaspillage alimentaire.

  • Le surplus de production en cuisine (conditionné en barquette) est donné à une association creusotine. « L'épicerie solidaire, L'Hirondelle »

  • Les déchets verts (épluchures) sont données à l’association creusotine , « Le Jardins des Combes » qui s'en sert pour  compost.

Suivi diététique :

 

Une diététicienne assure l’interface entre la production culinaire de l'établissement, et les besoins du résident. . Elle apporte son expertise auprès des équipes soignantes et Hotellières. 

Elle ajuste individuellement les menus et les textures en fonctions de besoins et attentes du résident.

 



03 85 77 04 00


Administration
Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h30 à 18h00





75, rue Jouffroy
71202 Le Creusot