Fonctionnement

L’ENGAGEMENT QUALITÉ

 

La démarche qualité engagée répond aux exigences réglementaires et contractuelles

conformément à la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale (Article 312.1 du code de l'action sociale et des familles)

 

       Cette loi oblige les établissements et les services à faire une évaluation régulière de la qualité de leurs services et de leurs prestations. Cette évaluation est obligatoire. Elle doit être effectuée tous les 5 ans lorsque le Conseil Départemental ou l'Agence Régionale de Santé le demandent. C’est la Haute Autorité de Santé (HAS) qui a créé un guide national qui répertorie l’ensemble des questions qui sont posées aux personnes accompagnées, aux professionnels et à la direction.

 

      Cette démarche a pour objectifs :

- S’assurer de la qualité et de la sécurité de prise en charge des personne accompagnées
- Apprécier la dynamique des démarches d'autoévaluations et d'améliorations mises en œuvre
- Impliquer les professionnels dans ces démarches
- Pérenniser l'engagement de l'établissement dans une procédure continue d'amélioration de la qualité

 

Vous pouvez contacter le service qualité pour toutes plaintes/réclamations, éloges et suggestions d’amélioration.
Le service qualité fera également le relais avec le médecin coordonnateur si vous souhaitez

consulter votre dossier médical.

 

Compte rendu évaluation externe du 14 décembre2024

 

 



Accueil téléphonique
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00
et de 13h30 à 17h30





75, rue Jouffroy
71200 Le Creusot

Réalisation Ananta