Fonctionnement

Le service achats de l'EHPAD du Creusot

 

est composé de 4 personnes chacune responsable d'un portefeuille. Le service est en charge des achats qui servent au fonctionnement quotidien de l'établissement en matière de fournitures,  de prestations de service, de prestations intellectuelles ou la réalisation de travaux.

 

Le service est en charge également du suivi  des achats  inscrits dans le plan d'investissement.

Le rôle du service achat est d'engager les dépenses dans les meilleures conditions de sécurité juridique et au meilleur rapport qualité/prix.

 

Le service est garant des règles de la commande publique et de ce fait de la mise en concurrence des fournisseurs soit par l'application des procédures des marchés publics si les seuils le justifient soit par la sollicitation d'au moins 3 fournisseurs différents.

 

Le service achat passe les commandes et liquident les factures.

C'est un service transversal qui travaille en collaboration avec tous les autres services de l’EHPAD.

 

Le service recense les besoins et s'assure de l'opportunité de l'achat tout en respectant le budget de l'établissement, il utilise toutes les possibilités de sourcing (contact avec d'autres établissements, groupement d'achat …)



03 85 77 04 00


Administration
Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h30 à 18h00





75, rue Jouffroy
71202 Le Creusot